Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il se nourrit uniquement de produits light pendant 60 jours et les conséquences sur son corps sont inquiétantes

Publié par Leïla le 21 Nov 2014 à 13:41

Damon Gameau est un acteur australien qui, pour les besoins d’un documentaire s’est prêté à une expérience assez originale. Il s’est nourri de produits lights pendant 60 jours afin de tester leur impact sur la santé.

Il faut dire qu’en général, l’argument commercial mis en avant pour vendre les produits light est de dire qu’ils sont bons pour la santé, parce qu’ils contiennent moins de calories ou encore parce qu’ils vous donneront de l’énergie. Mais qu’en est-il vraiment ?

Pendant 60 jours, Damian s’est donc nourri de produits light et le moins que l’on puisse dire, c’est que les conséquences sur son corps ont été surprenantes. Si ces produits light contiennent moins de gras que les autres, ils ont, en revanche, beaucoup de sucres cachés. Fatigué, sans énergie et à fleur de peau, Damian avait constamment faim.

Inquiet de son état, il est allé consulter un médecin qui lui a alors diagnostiqué le début d’une maladie du foie. Il avait également pris du poids et, s’il avait continué ce régime, il serait probablement devenu obèse !

Un documentaire inquiétant qui montre bien que ces produits light sont loin d’être aussi sains que ce qui est avancé…

 

cover produits light

Source : 7 sur 7

A DÉCOUVRIR : COMBIEN DE CALORIES CONTIENNENT VOS BOISSONS PRÉFÉRÉES  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.