Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il survit pendant 66 jours en mer en pêchant avec ses mains

Publié par Mathilde le 04 Avr 2015 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 29 janvier 2015, plus aucune nouvelle de Louis Jordan. Hier, l’américain de 37 ans a été secouru au large de la Caroline du Nord. Les médias expliquent que son voilier aurait chaviré et que l’homme a été retrouvé assis sur la coque.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Comment a-t-il pu survivre autant de temps sans aucune ressources ? Son père Frank Jordan explique que son fils a toujours été « robuste » et que sa foi joue un rôle important dans sa vie « il m’a dit au téléphone qu’il priait tous les jours« . Le survivant s’est en effet débrouillé pour boire de l’eau de pluie et attraper des poissons à mains nues. La faim se faisait ressentir, mais ces ressources était suffisantes pour maintenir sa survie.

 

La suite après cette publicité

66 jours de solitude, Louis est un survivant de l’extreme qui ne s’est pas laissé abattre. Il avoue qu’il s’inquiétait énormément pour ses parents, qu’il les imaginait en train de pleurer sa mort alors qu’il était en vie.

louisjordan

 

4609112_3_2b1e_louis-jordan-disparu-en-mer-et-retrouve_360838be9cc43f036699460557e86899

Ces choses qui pourraient vous servir en cas de survie ! 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.