Il transforme un vieux camion en sa maison de rêve pour seulement 17 000 euros !
Un jeune homme a transformé un vieux camion de déménagement en une sublime maison. Le tout lui a coûté seulement 17 000 euros.
Jacques Parker, un jeune homme de 25 ans, a voulu changer radicalement son mode de vie. Il a décidé de complètement retaper un vieux camion de déménagement. Le but ? En faire sa maison de rêve. Après avoir passé un an et trois mois à faire les travaux nécessaires, Jacques a réussi à transformer le véhicule en un sublime logement, avec une cuisine complète, un lit et même un canapé-lit double pour les invités.
Sa maison de rêve pour trois fois rien
En tout, le jeune homme a seulement dépensé 17 000 euros pour sa maison de rêve. Le prix inclut aussi le coût de la camionnette. « Vivre dans une maison sur roues et une chose que j’ai toujours voulu faire. La raison pour laquelle j’ai fait cela, c’est la liberté. Et je ne prendrais pas ce mot à la légère non plus : il apporte tellement de choses et c’est une sensation incroyable » raconte-t-il.
Jacques Parker s’est également assuré d’avoir tout le confort moderne d’un vrai logement: un sèche-linge, le WiFi, des prises intelligentes, un bar pour le petit-déjeuner, un téléphone en état de marche, une télévision en circuit fermé à 360 degrés, des lumières extérieures, des plaques de cuisson et un four à gaz. Le jeune homme possède également un réfrigérateur-congélateur, des robinets d’eau chaude et froide, une douche, des toilettes à compost, un robinet extérieur pour rincer sa combinaison de plongée et sa planche de surf, et même un jardin de cactus dans la cabine.
Il ne paye pas de loyer
« Si mes amis ne m’avaient pas soutenu et aidé, je ne pense pas que cela existerait aujourd’hui : six ans que je rêve d’avoir ma propre caverne d’homme que je pourrais appeler maison, deux ans que je fais trois boulots, que je travaille du matin au soir, chaque jour pour économiser, et puis un an et trois mois pour me convertir » , confie l’homme de 25 ans. Aujourd’hui son coût de la vie est presque nul. Il ne paye pas de loyer et dépense seulement 23 euros en factures.
A lire aussi Tempête Alex : Les images glaçantes d’une maison emportée par les eaux avec deux personnes