Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Illusion d’optique : saurez-vous trouver dans quel sens se balance cet homme ?

Publié par Celine Spectra le 11 Juil 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans quel sens se balance cet homme ? Une illusion d’optique rend fous les twittos. Ces derniers n’arrêtent pas de s’interroger sur le fait de savoir si un homme, assis sur une balançoire dans un paysage enneigé, fait face à la caméra ou bien alors s’il lui tourne le dos.

La suite après cette publicité
Illusion d'optique : Dans quel sens se balance cet homme ?

>>> À lire aussi : Ces parents ont eu la folle idée d’installer une balançoire …. sur leur balcon ! Les internautes sont scandalisés !

La suite après cette vidéo

Illusion d’optique : dans quel sens se balance cet homme ?

Vous cherchiez encore un sujet de débat enflammé pour vos soirées cet été ? Un internaute américain a mis en ligne exactement ce qu’il vous faut ! Sur une vidéo, une personne est filmée, de loin, en train se balancer dans une aire de jeux enneigée. Mais dans quel sens se balance cet homme : face à la caméra ou bien alors dos à la caméra ?

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Il fait de la balançoire avec cette petite fille d’une drôle de façon (Vidéo)

Une illusion qui affole les twittos

La suite après cette publicité

Publiée dans un premier temps sur TikTok, elle a ensuite été relayée sur à peu près tous les réseaux sociaux, dont notamment Twitter. Et là, cela devient la panique pour les internautes. Deux camps s’affrontent, alors que pour certains il est évident qu’il nous tourne le dos. P

our les autres, c’est totalement le contraire. Les internautes y vont alors tous de son petit dessin. D’après certains, le problème provient du fait qu’on n’ait pas de vision en 3D, mais une image stéréoscopique composée de deux images en 2D. Il s’agit d’une situation avec très peu de détails, énormément de contraste, et l’angle de ces trois poteaux sont capables de correspondre à deux configurations différentes.

Il s’avère que le cerveau fait le choix d’ignorer un des poteaux afin de pouvoir déterminer l’orientation du portique.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ils font de la balançoire-cascade sans jamais être mouillés ! (Vidéo)

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.