Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Illusion d’optique : Vous voyez une plage ou une voiture ?

Publié par Gabrielle le 15 Juin 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle illusion d’optique a été partagée sur Twitter et divise les internautes. La majorité y voit un décor de station balnéaire plongée dans la nuit. Pourtant, la réalité est tout autre mais les internautes ne sont pas tous convaincus.

illusion plage voiture

>>> A lire aussi : Seulement 1% des gens arrivent à trouver combien il y a de lapins blancs sur cette image !

La photo représente une plage ou une voiture ?

Après la diffusion de cette photo, les utilisateurs de Twitter sont nombreux à être perturbés face à cette illusion d’optique. A première vue, le cliché semble représenter le bord d’une plage à la tombée de la nuit avec les vagues de la mer. Mais si l’on se concentre davantage sur les détails, ce n’est plus si évident.

La photo a été postée par un utilisateur sous le pseudonyme @nxyxm, la légende nous éclaire sur la nature du cliché. « Si vous pouvez voir une plage, le ciel de l’océan, des rochers et des étoiles, alors vous êtes un artiste. Mais ce n’est pas une peinture,  c’est la partie basse d’une portière de voiture qui a besoin d’être réparée » peut-on lire.

 

Une illusion d’optique qui divise

Malgré la légende, certains restent dubitatifs face au cliché. L’internaute à l’origine du tweet a d’ailleurs précisé qu’il fallait se « concentrer sur la partie sombre » de la photo. Ainsi, il est plus évident de visualiser le bas d’une voiture légèrement abimée.

Mais même avec ces indications, certains internautes n’arrivent pas à voir la voiture sur l’illusion. « J’ai regardé cette photo de toutes les manières possibles, la seule chose que je vois, c’est quelqu’un qui pourrait regarder la plage à travers une fenêtre » , a écrit l’un d’entre eux. « Je ne vois pas la réalité » , peut-on également lire.

Et vous qu’avez vous vu au premier abord, et que voyez-vous maintenant après ces explications ?

>>> A lire aussi : Casse-tête : Un léopard se cache dans cette photo, le trouverez-vous ?

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail