Ils creusent un tunnel, s’introduisent dans une boutique Bouygues et dérobent 93 téléphones
S’ils parviennent à s’introduire dans le magasin sans être vus, les malfaiteurs sont rapidement identifiés et arrêtés par la police.
93 téléphones volés : une action pensée dans les moindres détails
Une histoire digne d’une minisérie. Tandis que les Français se remettent doucement de deux semaines intenses rythmées par les repas entre amis, en famille ou les sorties, certains ne perdent pas le nord. Profitant de la brève accalmie en cours dans les commerces, deux hommes élaborent un plan que l’on croirait tout droit sorti de l’imagination d’un réalisateur.
Munis de divers outils, ils parviennent à creuser un passage dans une cave attenante à une boutique Bouygues Telecom de la commune de Gap (Hautes-Alpes) et parviennent à s’y introduire dans la nuit du 4 janvier.
À lire aussi
Une fois à l’intérieur, ils dérobent 93 téléphones de diverses marques pour un préjudice estimé à environ 75 000 euros.
Une comparution prévue pour le 8 janvier
S’ils pensent avoir réalisé un coup de maître, les deux hommes sont finalement appréhendés par les forces de l’ordre. Les policiers qui ont procédé à leur arrestation parviennent également à mettre la main sur le butin ainsi que sur les outils qui ont permis de construire le tunnel.
À lire aussi
Placés en détention provisoire, les deux hommes sont dans l’attente de leur comparution. Elle devrait se dérouler le 8 janvier prochain.
Gap. Ils creusent un tunnel et volent 93 téléphones portables : deux individus jugés le 8 janvier
➡️ https://t.co/1ubYh6JXha pic.twitter.com/Hr6naZty2z— Le Dauphiné Libéré (@ledauphine) January 5, 2026