Ils nagent pendant 14 heures après un naufrage pour rejoindre la côte
Deux frère et soeur Californiens, Kate et Dan, sont partis en mer le dimanche 21 avril à bord d’un bateau de pêche. Ils sont loin de s’imaginer qu’ils vont échapper de peu à la mort.
Les conditions météo n’étaient pas idéales pour ce genre d’expédition, mais les deux Californiens ne se dégonflent pas et décident tout de même de prendre la mer à Sainte-Lucie. Alors qu’ils étaient en train de batailler avec un énorme poisson le bateau a commencé à sombrer. Le capitaine du bateau, accompagné de son second, décide alors de distribuer des gilets de sauvetage aux deux frère et soeur avant d’envoyer les coordonnées GPS du naufrage aux secours. « Le capitaine nous a dit de rester groupés, que les secours allaient arriver et que nous devions attendre » explique Kate via Associated Press
Après une heure passée à attendre et malgré des conditions très difficiles : « On ne voyait que des vagues et du gris », Kate et Dan décident de nager en direction de la côte qui se trouve alors à 13 km de là où ils se trouvent.
Alors que le jour commence à décliner, ils aperçoivent enfin la côte après avoir passé 14 heures dans l’eau. À bout de forces les deux Californiens décident de se laisser échouer. Vêtus d’un simple bikini pour elle et de légers sous-vêtements pour lui, les deux se recouvrent alors de broussailles et dormiront collés toute la nuit.
À lire aussi
Le lendemain ils rencontrent un paysan qui va leur donner de l’eau, des biscuits et appeler les secours. Plus tard, à l’hôpital, Kate et Dan apprendront que le capitaine du bateau et son second ont finalement été secouru après plus de 20 heures à attendre dans l’eau.
« Depuis notre mésaventure, je me lève à l’aube tous les matins. J’ai trop hâte de voir le soleil se lever », conclue Kate.
À lire aussi
Une mésaventure qui termine bien, comme ses naufragés qui ont passé 48 heures sur un radeau avant d’être secouru.
https://www.youtube.com/watch?v=Y5qdzw2OlMw
Source : Gentside