Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ils nagent pendant 14 heures après un naufrage pour rejoindre la côte

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Avr 2013 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux frère et soeur Californiens, Kate et Dan, sont partis en mer le dimanche 21 avril à bord d’un bateau de pêche. Ils sont loin de s’imaginer qu’ils vont échapper de peu à la mort.

Les conditions météo n’étaient pas idéales pour ce genre d’expédition, mais les deux Californiens ne se dégonflent pas et décident tout de même de prendre la mer à Sainte-Lucie. Alors qu’ils étaient en train de batailler avec un énorme poisson le bateau a commencé à sombrer. Le capitaine du bateau, accompagné de son second, décide alors de distribuer des gilets de sauvetage aux deux frère et soeur avant d’envoyer les coordonnées GPS du naufrage aux secours. « Le capitaine nous a dit de rester groupés, que les secours allaient arriver et que nous devions attendre » explique Kate via Associated Press

Après une heure passée à attendre et malgré des conditions très difficiles : « On ne voyait que des vagues et du gris », Kate et Dan décident de nager en direction de la côte qui se trouve alors à 13 km de là où ils se trouvent.

Alors que le jour commence à décliner, ils aperçoivent enfin la côte après avoir passé 14 heures dans l’eau. À bout de forces les deux Californiens décident de se laisser échouer. Vêtus d’un simple bikini pour elle et de légers sous-vêtements pour lui, les deux se recouvrent alors de broussailles et dormiront collés toute la nuit.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le lendemain ils rencontrent un paysan qui va leur donner de l’eau, des biscuits et appeler les secours. Plus tard, à l’hôpital, Kate et Dan apprendront que le capitaine du bateau et son second ont finalement été secouru après plus de 20 heures à attendre dans l’eau.

« Depuis notre mésaventure, je me lève à l’aube tous les matins. J’ai trop hâte de voir le soleil se lever », conclue Kate.

Une mésaventure qui termine bien, comme ses naufragés qui ont passé 48 heures sur un radeau avant d’être secouru.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

https://www.youtube.com/watch?v=Y5qdzw2OlMw

Source : Gentside