Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ils ont dit à cette femme de 98 ans qu’elle était trop vieille… Ce qu’elle a fait ensuite va vous laisser sans voix !

Publié par Elsa Fanjul le 29 Juin 2016 à 11:58

 

Evelyn a 98 ans et vit en maison de retraite. Il y a quelques mois, les personnes de la maison de retraite lui ont pris son permis afin qu’elle ne conduise plus. Evelyn n’avait pas été diagnostiquée dangereuse en raison de sa vue ou autre mais la maison de retraite a jugé qu’à son âge, il était plus prudent de ne plus conduire. Ce qui peut se comprendre… Son permis a été annulé. Evelyn était toutefois un peu contrariée, cela lui faisait perdre un peu de son indépendance… Mais bon… Elle se consolait en utilisant les bus qui passaient près de la maison de retraite pour aller faire ses courses.

 

Oui mais un jour, ces bus ont été supprimés… Evelyn pouvait compter sur sa fille et d’autres membres de sa famille pour lui apporter des courses etc. mais certains de ses voisins n’avaient pas cette chance comme son amie Joyce qui était bien seule. Et Joyce ne voulait pas aller vivre ailleurs. Elle avait ses habitudes, des ami(e)s, elle se sentait bien… Alors Evelyn a décidé de faire quelque chose d’incroyable pour aider ses amis qui étaient dans le besoin : elle a repassé son permis de conduire ! Il n’y a pas de limite d’âge pour le passer et la visite médicale n’a pas décelé des problèmes chez Evelyn qui pourraient l’empêcher de conduire ou la rendre dangereuse.

 

Alors chaque jour, Evelyn emmène ses ami(e)s au supermarché, à la pharmacie etc… Elle s’est dit que le jour où elle ne se sentirait plus capable de le faire elle arrêterait. Elle ne voulait être un danger pour personne. Elle veut juste garder son autonomie tant qu’elle le peut…

 

Incroyable non ? Remarquez également comme Evelyn est coquette, apprêtée et vive ! On aimerait avoir sa forme à 98 ans !

ev