Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ils ont voulu appeler leurs enfants « Nutella » et « Fraise », la justice a refusé !

Publié par Notre Rédaction le 26 Jan 2015 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au rang des parents indignes, je demande ces deux couples qui ont voulu prénommer leurs enfants « Nutella » et « Fraise ». C’est à Valenciennes que ces deux histoires se sont déroulées. Fort heureusement la justice a finalement retiré ces prénoms des registres de l’état civil au profit de « Ella » pour la petite « Nutella » et « Fraisine » pour « Fraise ».

 

La justice a jugé pour le cas de Nutella : « En l’espèce, le prénom ‘Nutella’ donné à l’enfant correspond au nom commercial d’une pâte à tartiner. Il est contraire à l’intérêt de l’enfant d’être affublé d’un tel prénom qui ne peut entraîner que des moqueries ou des réflexions désobligeantes. »

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour Fraise : « le prénom Fraise sera nécessairement à l’origine de moquerie notamment l’utilisation de l’expression ramène ta fraise, ce qui ne peut qu’avoir des répercussions néfastes sur l’enfant » pouvait-on lire sur le jugement. 

 

Deux petites filles qui ont échappé à de belles moqueries…

Fraises-Nutella-L

Source : BFM

Découvrez aussi : une socitéé qui se propose de trouver un prénom original et jamais porté pour votre enfant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.