Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ils se font des tatouages-coup de soleil mais les conséquences sur leur santé peuvent être tragiques…

Publié par Notre Rédaction le 03 Juil 2015 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le « sunburn art » ou le coup de soleil artistique c’est la nouvelle mode qui envahit les réseaux sociaux ces derniers jours…la canicule semble avoir donné pas mal d’idées stupides à certains !

 

Sur le principe du pochoir, des personnes s’appliquent de la crème solaire sur le corps, juste ce qu’il faut pour former un motif. Ainsi lorsqu’ils bronzent pour ne pas dire lorsqu’ils crament, le contraste blanc/rouge révèle le dessin…

 

En plus d’être laid (appelons un chaat un chat), cela est surtout SUPER DANGEREUX pour la santé…. Petit rappel d’usage pour ceux qui vivraient dans une grotte : exposition au soleil prolongée sans protection = risques de cancer de la peau… Et si par miracle vous évitez le cancer, vous ressemblerez à une vieille figue pourrie à 50 ans….

 

Donc vous l’aurez compris, la crème solaire c’est PARTOUT ! Et le mieux c’est encore de ne pas s’exposer entre 12h et 16h….restez à l’ombre et allez au soleil ensuite ! Cela dit par ce temps de canicule, on vous conseille de ne pas vous exposer du tout jusqu’à ce que des températures plus vivables reviennent…

tcs2

 

tcs

 

tcs3 tcs4 tcs5

 

D’où vient cette mode ?

Cette mode vient des années 1970 où un artiste contemporain Américain nommé Dennis Oppenheim avait réalisé cette photos ci-dessous….inutile de reproduire bêtement

tcs1

Découvrez aussi : elle partage les photos de son cancer de la peau pour sensibiliser aux dangers du soleil !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER