Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des images d’archives remises au goût du jour grâce à un peu de couleur !

Publié par Leïla le 25 Août 2014 à 15:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Restaurer d’anciennes photos en y remettant de la couleur est un excellent moyen de moderniser des clichés d’archives, leur redonnant ainsi une seconde vie. Cela permet également au public de redécouvrir et de se réapproprier une certaine partie de l’histoire, en se perdant dans des souvenirs d’antan.

Publicité

Jane Long, une photographe australienne a ainsi récupéré une série de photographies réalisés par l’artiste roumaine Costica Acsinte et les a remis au goût du jour. En replongeant dans les archives des oeuvres de cette artiste morte en 1984, Jane a non seulement retrouvé des photos datant de la première guerre mondiale, mais également des portraits.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En utilisant Photoshop, Jane a réussi à redonner à ces photos d’archive une toute nouvelle dimension. Et pour cause, Jane ne s’est pas contentée de remettre de la couleur sur des photos en noir et blanc, elle a également installé ces personnages du passé dans un tout nouveau décor.  A mi-chemin entre réactualisation d’archives et création d’un univers fantasmagorique, le travail de Jane Long est tout simplement époustouflant.

recolored-photos-dancing-with-costica-jane-long-5 recolored-photos-dancing-with-costica-jane-long-6 recolored-photos-dancing-with-costica-jane-long-4 recolored-photos-dancing-with-costica-jane-long-3 recolored-photos-dancing-with-costica-jane-long-8 recolored-photos-dancing-with-costica-jane-long-1

Publicité

A DECOUVRIR : DES ENFANTS TRANSFORMES EN CREATURES FANTASTIQUES

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN