Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand des inconnus créent leurs super-héros…

Publié par Leïla le 27 Sep 2014 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jamil Hellu est un photographe américain qui, en 2012, s’est lancé dans un projet de grande envergure :  Guardians of the Golden Gate.  L’objectif de ce projet était de réunir le maximum de super-héros !

Non, il ne s’agissait pas de recréer une scène des X-men ou encore de la ligue des justiciers, mais plutôt de permettre à des dizaines d’individus de créer le super-héros de leurs rêves. Il a donc offert à des anonymes la possibilité de s’exprimer librement en incarnant le super-héros qu’ils auraient aimé voir exister.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pas de Superman, Batman ou Green Lantern à l’horizon, les super-héros immortalisés par Jamil Hellu ne sont que pure création, du costume au nom en passant par la mythologie qui leur est propre. Au final, le projet Guardians of the Golden Gate a permis à tous ces inconnus d’être des super-héros le temps d’une photo.

Guardians-of-the-Golden-Gate-Jamil-Hellu-39 Guardians-of-the-Golden-Gate-Jamil-Hellu Guardians-of-the-Golden-Gate-Jamil-Hellu-28 Guardians-of-the-Golden-Gate-Jamil-Hellu-27 Guardians-of-the-Golden-Gate-Jamil-Hellu-23 Guardians-of-the-Golden-Gate-Jamil-Hellu-42 Guardians-of-the-Golden-Gate-Jamil-Hellu-5

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Suite page 2