Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incompréhension ! Ils sautent dans une cascade et disparaissent complètement (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 17 Août 2020 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo à la fois incroyable et légèrement dérangeante… En effet, sur les images, on découvre Frédéric Esnault et Tshawe Bagwa en train de sauter dans une cascade avant de disparaître complètement ! Découvrez les images juste ici :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Cette femme s’approche trop près du bord d’une cascade… et c’est le drame ! (VIDEO)

Il sautent dans une cascade et disparaissent complètement

Ils s’appellent Frédéric Esnault et Tshawe Bagwa et sont originaires de Norvège. Et cette année, les deux amis ont décidé de s’offrir un petit voyage du côté de la Jamaïque. C’est donc du côté de Port Antonio qu’ils mettent les voiles avant d’atterrir non loin d’une rivière qu’ils décident de remonter jusqu’au fameux endroit…

La suite après cette publicité

En effet, les deux amis sautent dans une cascade avant de disparaître complètement. Sur les images, on voit parfaitement le premier plonger avant d’être suivi par le deuxième qui ne remonte pas… Mais alors, où sont-ils passés ? « La chute d’eau mène à un cénote, une sorte de grotte, et le ruisseau vous emmène au bout du cénote dans l’obscurité totale. »

>> À lire aussi : Ce chasseur de trésors sous-marins trouve une GoPro contenant les derniers instants d’un homme

Un cénote complètement inaperçu !

La suite après cette publicité

Lorsque les deux amis sautent dans une cascade et disparaissent, on s’attend forcément au pire ! Et bien au contraire, ils atterrissent dans un cénote qui passe complètement inaperçu à la surface. Concrètement, il s’agit d’un gouffre naturel qui se crée lors de l’effondrement du plafond d’une grotte. Ainsi, il ouvre sur un espace complètement camouflé dans la jungle et que d’ailleurs, les Mayas considérés comme sacré ! Pour eux, il s’agissait d’une entrée dans le « monde souterrain » où leurs dieux vivent et leurs esprits résident après la mort.

Aujourd’hui, c’est un endroit phare pour tous les amateurs de plongée et de snorkeling à la recherche d’endroits calmes pour admirer les fonds marins. Et c’est justement le cas de Frédéric Esnault et Tshawe Bagwa qui étaient parfaitement au courant de l’emplacement !

>>> À lire aussi : Ces jeux de mots pourris qui nous font tellement marrer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.