Incroyable ! Ces petits vers mangeurs de plastique pourraient être d’une aide considérable pour lutter contre la pollution

Publié par Elsa le 05 Oct 2015

Le plastique, les emballages, le polystyrène etc… sont produits en quantités pharaoniques et mettent des milliers d’années à se décomposer dans la nature. Leur recyclage est possible mais nécessite également des procédés qui à leur tout dégagent des gaz à effets de serre…et ainsi de suite ! Autant vous dire que le plastique est l’ennemi de la planète. Mais il pourrait bien que le plastique soit l’ami des vers de farine !

 

En effet, des scientifiques ont observé que ces vers pourraient se nourrir de plastique en étant en aussi bonne santé que leurs congénères nourris au régime “normal”. Leurs déjections ne seraient pas nocives pour l’environnement, leur durée de vie ne serait pas raccourcie…bref que du bonheur ! Reste à savoir ce qui se produit lorsqu’un de ces vers est avalé par un autre animal afin de voir son impact sur la chaine alimentaire.

vers

Si les scientifiques arrivent à isoler ce qui est, dans la digestion du vers, à l’origine de ce formidable processus, c’est une magnifique perspective environnementale qui s’offre à nous. Le plastique pourrait ainsi être recyclé sans impacts sur l’environnement… On cherche parfois loin alors que les solutions les plus évidentes sont de temps en temps sous nos yeux, dans la nature…

vers - f

Source : Soo Curious 

Découvrez aussi : il avale un gobelet rempli de vers de terre…

0