Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Saviez-vous que William Shakespeare fumait du cannabis ?

Publié par Charlene le 24 Juil 2016 à 9:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’info du siècle est tombée et je dois dire qu’elle m’a fait sourire. Des chercheurs sud-Africains auraient retrouvé du cannabis dans les pipes de William Shakespeare. Les faits se sont produits à Stratford-Upon-Avon, une ville située au sud de Birmingham, dans le jardin de Shakespeare en personne.

shakespearW           Source photo : @today

Les objets retrouvés dans son jardin lors d’une excavation ont donc plus de 400 ans. Ils ont été analysés en Afrique du Sud, à Pretoria. Pas moins de 24 pipes lui ayant appartenu ont été analysées. D’après les scientifiques, 8 d’entre elles contenaient encore des micro particules de marijuana. En revanche, des traces de cocaïne ont aussi été retrouvées sur 2 de ses pipes…

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce brillant auteur fumait donc de la Marie-Jeanne, et pas que. Cela dit, rien de très surprenant lorsqu’on sait que pas mal d’auteurs à succès, comme Baudelaire, consommaient aussi ce genre de substances. Aaah, le spleen… Tout est bon pour trouver de l’inspiration.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Roméo et Juliette » aurait donc été écrit par Shakespeare dans un état second. Certaines de ses oeuvres feraient effectivement référence à sa consommation de cannabis.

weedwilliam          Source photo : @mirror

Ah oui et aussi, n’oublions pas que : la drogue, c’est mal !

Source photo à la une : @today