Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Insolite : abandonné pendant 5 jours dans un puits, le bébé survit

Publié par La Rédaction le 30 Nov 2014 à 15:08

Dimanche 23 novembre, la police australienne a retrouvé ce bout de chou au fond d’un puits, à l’Ouest de Sydney. Selon leurs analyses, il y serait resté durant cinq jours. Avec des températures allant jusqu’à 40°, c’est un miracle qu’il ait survécu. Le puits était profond de 2, 50 mètres et fermé par un couvercle en béton. Toutefois, les cris de l’enfant ont quand même été assez puissants pour pouvoir alerter des cyclistes qui passaient dans les environs.

 

À la force de plusieurs bras, ils ont fini par soulever le couvercle et ont découvert tout au fond du puits un bébé enveloppé dans sa couverture d’hôpital, le cordon ombilical clampé. L’enfant a rapidement recueilli par les passants et emmené en urgence à l’hôpital, la police a aussi été rapidement informée de cet abandon.

 

Après de vastes recherches sur les registres d’admissions aux maternités, les autorités ont fini par retrouver la trace de la mère, une jeune femme de 30 ans. Elle a été placée en détention provisoire et se retrouve mêlée à une sordide histoire de tentative de meurtres sur des nourrissons. Maintenant soigné, le jeune héros de l’histoire, lui, a repris des forces et est en bonne santé.

 

( AP / SIPA )

( AP / SIPA )

 Découvrez également la terrible histoire d’un enfant retrouvé dans les canalisations après avoir été jeté dans les toilettes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.