Un arc-en-ciel blanc photographié par Melvin Nicholson en Écosse ! Féerique !
Voilà un moment féerique qui vient de se produire dans la lande de Rannoch, en Écosse. Et pour cause, le photographe anglais Melvin Nicholson a réussi à capturer un arc-en-ciel blanc. Comme nous le savons tous, un arc-en-ciel est supposé être multicolore. Pour vous prouver qu’on ne dit pas de bêtises, voici la photo en question :
NICHOLSON/SHUTTERSTOCK/SIPA / REX
Les britanniques appellent ceci fog bow, que l’on peut traduire par arc-en-ciel brouillard. Mais il ne s’agit pas d’une création divine, rassurez-vous, c’est scientifique. Comme l’explique lui-même le photographe, c’est dû aux minuscules gouttes de pluie du brouillard. L’astronome Guillaume Blanc explique que le phénomène apparaît lorsque le brouillard commence à se dissiper et que l’on tourne le dos au soleil. D’où la formation de ce qu’on pense être un arc-en-ciel blanc. En fait, il ne s’agit que d’un effet de lumière avec le brouillard. Donc, rien de bien magique en soi, désolée les petits amis.
À lire aussi
Bien sûr, c’est un phénomène extrêmement rare. Pour preuve, nous sommes peu nombreux a en avoir déjà vu. Melvin a eu beaucoup de chance de pouvoir capturer ce moment. Mais encore plus d’avoir pu le voir en vrai ! Si l’un d’entre vous en a déjà vu auparavant, n’hésitez pas à nous le dire. Et surtout, à nous envoyer les photos !