Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Insolite ! Ce Brésilien a appelé son fils « Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe » !

Publié par Stéphanie le 03 Juil 2014 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un prénom bien long pour un petit être et pourtant il va devoir l’apprendre par cœur, ce qui semble assez difficile du haut de ses 7 ans.

Publicité

Petrucio Santos, vivant à Maceio dans le nord-est du Brésil, a eu l’idée originale d’appeler son fils Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe Silva Santos. Ce fan de la France et du football a expliqué qu’il a voulu rendre hommage à trois joueurs français de le Coupe du Monde de 2006 : Zinedine Yazid Zidane, Thierry Henry et Fabien Barthez, mais également à l’ancien joueur Eric Cantona. Felipe, le dernier prénom, fait référence au sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari (actuel entraîneur du Brésil) et « Silva Santos » sont les noms hérités de la famille.

Comment lui est venue cette passion pour le France ? Le père du jeune garçon a effectué, il y a quelques années, un voyage en France où vivent actuellement ses deux filles. Il explique « J’ai été conquis par la gentillesse des Français et j’ai décidé d’apprendre la langue pour pouvoir parler sans être ridicule si j’y retourne« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vous vous demandez certainement si le petit Zidane aime son prénom ? Et bien il a répondu « Non, j’aurais voulu m’appeler Luiz Gustavo ! » qui est le milieu défensif de la Seleção, voilà qui est bien clair ! C’est sûr que c’est plus simple et efficace…

Publicité

Source : BFM TV

Lisez également : « Insolite : La FIFA lui offre l’accès à la finale de la Coupe du Monde 2014 grâce à son billet de 1950 ! »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN