Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Choqués, ils appellent les gendarmes après avoir aperçu une licorne sur l’A9

Publié par Eugenie le 01 Déc 2019 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les gendarmes du Gard ont été appelés ce dimanche 24 novembre pour une intervention plus qu’étrange. Une licorne était sur le bord de l’autoroute A9, ce qui a effrayé les conducteurs.

La suite après cette publicité

Une licorne sur l’autoroute A9 ? Les gendarmes ont surement dû penser qu’il s’agissait d’une blague. Pourtant, ce n’en était pas une. Ce dimanche, les militaires du Gard ont dû intervenir au niveau de l’échangeur de Gallargues sur l’A9 après avoir reçu plusieurs coup de fil d’automobilistes.

Évidemment, il ne s’agissait pas d’une vraie licorne mais d’un homme déguisé en cette créature légendaire. « Il s’agissait d’une Licorne à roulette, qui, après un week-end festif sur Montpellier, tentait de regagner son domicile d’Avignon » , rapportent les gendarmes dans un message partagé sur Facebook.

La suite après cette publicité

Pour arriver à sa destination, le jeune homme originaire d’Avignon espérait être pris en stop par un automobiliste sur l’A6. Mais c’est loupé. En l’apercevant, plusieurs conducteurs ont immédiatement appelé les gendarmes pour les avertir de la situation qui pourrait vite tourner au cauchemar en raison du danger.

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : ce présentateur qui fantasme sur la première dame déguisée en licorne

La licorne à roulette ramenée à son domicile par ses parents

La suite après cette publicité

Arrivés sur place, les gendarmes ont rencontré cette fameuse licorne à roulette. Ils ont préféré appeler ses parents pour qu’ils viennent chercher leur fils.

Dans leur message, les militaires du Gard ont par ailleurs précisé que le jeune homme avait pris un grand risque en s’aventurant sur cette autoroute.

En effet, les autoroutes sont strictement interdites aux piétons « qui se mettent ainsi en infraction mais surtout se mettent en danger de mort tout en risquant de provoquer un accident pour les automobilistes » , ont-ils souligné.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : À cause de sa queue sur le front, ce « chiot licorne » a subi un triste sort… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.