Un client Sonos reçoit 15 000 $ d’enceintes par erreur… il peut finalement les garder
Un client avait acheté des produits Sonos. Mais un bug du site de la marque, a fait qu’il a tout reçu en six exemplaires. Il n’aura pas à tout renvoyer et va pouvoir garder ses produits d’une valeur totale de 15 000 $.
15 000 $ de produits : le client de Sonos peut tout garder
C’est son jour de chance ! Un client de la marque Sonos a reçu pour 15 000 $ d’enceinte chez lui. Sonos a confirmé que les enceintes envoyées en plus n’auront pas à être rendues par les clients. Résultat l’appartement de cet homme s’est transformé en entrepôt. En cas de problème avec le produit, il aura encore des produits de rechange puisque qu’il a reçu tous ses exemplaires en 6 fois.
Même si c’est pour des plus petits montants, ce n’est pas le seul à avoir « profité » de ce bug du site internet. Des clients américains de Sonos ont aussi déclaré avoir plusieurs enceintes à la place d’un exemplaire. Ils ont même été facturés pour ces enceintes portables supplémentaires à cause de ce problème lié au site internet.
Crédit : The Verge
Selon la Federal Trade Commission (FTC), qui gère les droits à la consommation, ces clients n’ont pas à payer les produits supplémentaires reçus et doivent être remboursé. Ils ne sont pas non plus obligés de renvoyer les produits.
Il reçoit 30 produits de la marque chez lui
À lire aussi
Cette histoire est rapportée par The Verge, un homme reçoit 30 produits Sonos chez lui au lieu de 5. Il raconte avoir acheté « un ensemble de platines Sonos, une barre de son Arc, un support mural Arc, une enceinte One et une enceinte Roam » . Le problème c’est qu’il a bien reçu tous ses produits mais tous en 6 fois. La commande revient à 15 000 $.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un premier temps, l’homme a dû devenir tout blanc quand il a vu le prix de la facture. Au départ, « on lui a dit qu’il ne verrait pas de remboursement complet tant qu’il n’aurait pas tout renvoyé » . Pour l’instant, l’entreprise n’a récupéré qu’un des produits sur 24.
D’après The Verge, le service client de Sonos écrit dans un mail « les agents de support n’ont pas été clairs sur le fait que les clients sont techniquement autorisés à conserver ces appareils supplémentaires » .