Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un client Sonos reçoit 15 000 $ d’enceintes par erreur… il peut finalement les garder

Publié par Felix Mouraille le 25 Juin 2022 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un client avait acheté des produits Sonos. Mais un bug du site de la marque, a fait qu’il a tout reçu en six exemplaires. Il n’aura pas à tout renvoyer et va pouvoir garder ses produits d’une valeur totale de 15 000 $.

15 000 $ de produits : le client de Sonos peut tout garder

C’est son jour de chance ! Un client de la marque Sonos a reçu pour 15 000 $ d’enceinte chez lui. Sonos a confirmé que les enceintes envoyées en plus n’auront pas à être rendues par les clients. Résultat l’appartement de cet homme s’est transformé en entrepôt. En cas de problème avec le produit, il aura encore des produits de rechange puisque qu’il a reçu tous ses exemplaires en 6 fois.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Même si c’est pour des plus petits montants, ce n’est pas le seul à avoir « profité » de ce bug du site internet. Des clients américains de Sonos ont aussi déclaré avoir plusieurs enceintes à la place d’un exemplaire. Ils ont même été facturés pour ces enceintes portables supplémentaires à cause de ce problème lié au site internet.

Crédit : The Verge

Selon la Federal Trade Commission (FTC), qui gère les droits à la consommation, ces clients n’ont pas à payer les produits supplémentaires reçus et doivent être remboursé. Ils ne sont pas non plus obligés de renvoyer les produits.

Il reçoit 30 produits de la marque chez lui

Cette histoire est rapportée par The Verge, un homme reçoit 30 produits Sonos chez lui au lieu de 5. Il raconte avoir acheté « un ensemble de platines Sonos, une barre de son Arc, un support mural Arc, une enceinte One et une enceinte Roam » . Le problème c’est qu’il a bien reçu tous ses produits mais tous en 6 fois. La commande revient à 15 000 $.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonos (@sonos)

Dans un premier temps, l’homme a dû devenir tout blanc quand il a vu le prix de la facture. Au départ, « on lui a dit qu’il ne verrait pas de remboursement complet tant qu’il n’aurait pas tout renvoyé » . Pour l’instant, l’entreprise n’a récupéré qu’un des produits sur 24.

D’après The Verge, le service client de Sonos écrit dans un mail « les agents de support n’ont pas été clairs sur le fait que les clients sont techniquement autorisés à conserver ces appareils supplémentaires » .

0