Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme se fait attaquer par une pie et meurt de ses blessures

Publié par Claire JONNIER le 28 Sep 2019 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela peut paraître étrange, et pourtant ce sont des faits qui se sont déroulés en Australie, au sud de Sydney. Ce jour-là, un homme de 76 ans part pour une balade en vélo et soudain, il croise la trajectoire d’une pie qui le fait s’écraser contre une clôture. Et le pire, c’est qu’il finit par décéder de ses blessures.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Australie : ils sauvent une araignée GÉANTE des inondations … si vous êtes arachnophobes, passez votre chemin ! (vidéo)

Ce matin-là à Sydney

La suite après cette vidéo

À huit heures du matin ce dimanche, du côté de Woonona Beach, un homme de 76 ans décide de s’offrir une petite balade en vélo. C’est ainsi qu’il emprunte la piste cyclable avec son casque et commence à profite de cette belle journée qui s’annonce. Mais rapidement, cette petite escapade tourne au drame. En effet, il croise la route d’une pie qui le déstabilise et le fait s’écraser directement contre une clôture.

La suite après cette publicité

Rapidement, les ambulanciers paramédicaux sont diligentés sur les lieux et l’homme est transféré à l’hôpital Saint Georges de Sydney. Dans un état critique, les médecins ont tout tenté pour le sauver mais malheureusement, il décède de ses blessures dans la soirée. Mais le plus étrange dans tout cela, c’est que de nombreux témoins attestent que l’oiseau a carrément foncé sur l’homme alors qu’il était à bicyclette.

>> À lire aussi : Un jeune golfeur se fait attaquer par deux oies qui le pourchassent et le plaquent au sol

Attaque à la pie

La suite après cette publicité

Dans les environs, ce n’est pas la première fois qu’une pie attaque un humain. D’ailleurs, le directeur général du centre hospitalier universitaire de l’Université de Sydney fait une déclaration assez troublante. « C’est un comportement répété d’oiseaux individuels, pas de l’ensemble du clan de la pie. Certains oiseaux apprennent à attaquer et à piquer, et [c’est] probablement comme le chien qui aboie avec quelqu’un qui passe devant la propriété – parce que les gens s’en vont, ils pensent avoir réussi, ce qui renforce le comportement. »

Et visiblement, ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit puisque rien que le mois dernier, un conseiller municipal de la ville de Sydney en témoigne. En effet, il avait eu affaire à ce genre d’oiseaux là et la même qualifié de « particulièrement agressive. » D’ailleurs, on recense pas moins de 40 plaintes pour ce volatile « monstre » au cours des trois dernières années…

insolite-homme-fait-attaquer-pie-meurt-blessures