Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Insolite : ces maisons en bouteilles plastiques résistent au vent et à de fortes températures ! (vidéo)

Publié par Charlene le 26 Mai 2017 à 9:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il construit des maisons en bouteilles plastiques

Tateh Lehbib Breica est un jeune inventeur de 28 ans que l’on surnomme le « fou aux bouteilles ». S’il est affublé d’un tel surnom, c’est parce qu’il a eu l’idée d’imaginer des maisons en bouteilles plastiques. Mais l’idée lui est venue d’un drame que lui et sa famille ont vécu en 2015. En effet, ils ont perdu leur maison suite à de fortes pluies survenues dans le Sahara Occidental. La maison de Tateh, ainsi que celles de beaucoup d’autres habitants, ont été détruites. Malheureusement, lui et sa famille vivent aujourd’hui dans un camp de réfugiés. Il s’est alors mis en tête de reloger sa mère, ne pouvant se résigner à la laisser ainsi, sans domicile stable. Et c’est à l’aide de bouteilles en plastique qu’il remplit de paille et de sable qu’il parvient à créer des maisons résistantes et complètement insolites !

maisons en bouteilles plastique

Des maisons bien plus résistantes

Les maisons sont construites en cylindre, ce qui les rend d’autant plus résistantes. À noter qu’elles supportent le vent, la chaleur et autres conditions extrêmes du Sahara. Et il faut croire que Tateh a visé juste avec ses maisons cylindriques en bouteilles plastiques. En effet, l’ONU a décidé de financer son projet. Il a déjà procédé à la construction de vingt-cinq maisons en bouteilles. Une façon ingénieuse de recycler tout en se servant d’un matériau simple pour ériger des habitations. Il fallait y penser !

maisons en bouteilles plastiques

Crédit photos / photo à la une : UNHCR
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0