Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Insolite : il se déguise en sa mère pour passer son permis de conduire à sa place

Publié par Leslie le 25 Déc 2019 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est jamais facile de passer et surtout d’obtenir son permis de conduire. Ce n’est pas Maria Schiave, âgée de 60 ans, qui vous dira le contraire. A force de passer son examen sans succès, elle a demandé à son fils de se déguiser en elle pour le passer à sa place.

>>> A lire aussi : En passant son permis de conduire, la voiture reste bloquée sur les rails : le train la tue, l’examinateur s’en sort

Il passe le permis de conduire à la place de sa mère

Maria a essayé trois fois d’obtenir son permis de conduire, sans y parvenir à cause du stress. Face à son désarroi, son fils, Heitor Schiave, 43 ans, a décidé de le passer à sa place. Et, pour que cela fonctionne, il a tout simplement choisi de se déguiser en sa mère ! Il s’est donc présenté le jour de l’examen habillé comme Maria avec une jupe longue, un chemisier fleuri, une jolie paire de chaussures et même une perruque et un maquillage parfait ! Ce mécanicien du Nord du Brésil ne s’est pas démonté même si l’inspecteur semblait suspicieux.

Aline Mendonça, examinatrice du département de la circulation de l’État de Rondonia, a expliqué à la police : « Son déguisement ne s’est pas présenté comme inhabituel au début parce que je venais de terminer de tester mon cinquième candidat, j’étais donc un peu distraite. Cependant, quand je suis montée dans la voiture et que je me suis assis à côté de qui je pensais être le conducteur provisoire, j’ai rapidement réalisé que c’était un homme habillé en femme. Il faisait de son mieux pour être féminin et aussi naturel que possible. Son maquillage était vraiment bien fait et il avait l’air extrêmement bien.« 

Avant d’ajouter : « Je lui ai demandé de me montrer son identité pour vérifier qui il était et il est vite devenu clair que ce n’était pas la personne qui avait réservé pour passer le test. J’ai ensuite appelé la police car ses actes devaient être signalés. »

>>> A lire aussi : Un homme qui veut se suicider supplie un policier de lui tirer dessus (vidéo)

Heitor arrêté pour usurpation d’identité

En effet, même si Heitor a voulu venir en aide à sa mère, il n’avait pas le droit de passer le permis de conduire à sa place. Il a été arrêté pour fraude d’identité et de tentative de tromper un organisme gouvernemental. Il a cependant été libéré sous caution et attend son jugement.

> Dérapage : un Américain se déguise en Jawad Bendaoud pour fêter Halloween

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER