Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous allez être surpris par l’instrument utilisé pour récolter les myrtilles dans les champs

Publié par Nicolas F le 11 Sep 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La myrtille est le fruit de saison du moment. Les petites baies violacées se dégustent de juillet à la fin septembre. Savez-vous comment se récoltent les myrtilles qui poussent dans les champs d’arbustes ?

Publicité

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez l’étrange instrument utilisé pour récolter facilement les myrtilles sur les arbustes.

>>> À lire aussi : 20 aliments brûle-graisses ultra efficaces pour retrouver la ligne

Publicité

Les myrtilles sont cueillies à l’aide d’un outil particulier

Tous ceux qui habitent à la campagne ou près de la nature, sont déjà allés à la cueillette des myrtilles dans les bois. Les petites baies poussent sur des arbustes durant l’été. Vous saviez très probablement que ces petits fruits délicieux tachaient les vêtements.

Vous saviez peut-être que la France est le troisième producteur mondial de myrtilles, derrière les États-Unis et le Canada. Mais vous ne savez certainement pas comment sont récoltées les myrtilles qui poussent chez les producteurs.

Publicité

>>> À lire aussi : Muffins aux myrtilles : la recette facile d’un petit instant douceur !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce râteau à fines dents est utilisé pour cueillir les baies sur les arbustes

Lorsque les myrtilles, qui sont remplies d’antioxydants et sont diurétiques, sont cultivées à grande échelle, il n’est pas possible de cueillir chaque petite baie une à une. On utilise alors un instrument pour récolter rapidement les fruits.

Publicité

Récemment, une vidéo prise lors de la récolte des myrtilles a été postée sur les réseaux sociaux, générant un buzz auprès des internautes citadins qui ne connaissaient pas cet ingénieux instrument. Cela ressemble à un peigne avec de longues dents métalliques. Il suffit de manipuler et tirer ce râteau à fines dents le long des tiges des arbustes et les fruits tombent tous seuls.

>>> À lire aussi : Manger 5 fruits et légumes par jour : Michel Cymes dévoile sa technique

la récolte des myrtilles se fait de façon surprenante
Crédits : Reddit/u/BufordTeeJustice