Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un inventeur fabrique un carwash pour les humains

Publié par Nicolas F le 18 Mai 2019 à 5:03

Un ingénieux inventeur finlandais a conçu le « Humanwash ». Cet appareil, qu’il a installé dans sa douche, est un carwash pour les humains. Regardez la vidéo pour découvrir comment fonctionne son invention.

> À lire aussi : Le carwash en décapotable : la pire idée du monde ? (vidéo)

Le carwash humain existe vraiment

Pourquoi les voitures ont-elles droit à un lavage automatique, avec des brosses, des jets d’eau et des séchoirs qui épousent les formes du véhicule ? Nous aussi on voudrait bien avoir ça pour nettoyer notre corps ! Voici à peu près le raisonnement de Matti Paaso, un ingénieur finlandais de 70 ans, qui était jaloux de sa voiture. Il voulait lui aussi passer au carwash. Il a donc inventé le « humanwash ». « Ça m’a pris plus de 3 ans et 4 prototypes pour arriver à ça. Je n’ai jamais rien vu de tel en faisant des recherches sur YouTube. Ça fonctionne avec deux moteurs qui contrôlent la brosse rotative et le mouvement vertical de la brosse. Il y a aussi un bouton d’arrêt d’urgence et il s’arrête automatiquement après 15 minutes ».

> À lire aussi : Le pommeau de douche : ce nid à bactéries que nous n’imaginions pas

Cette drôle d’invention est pourtant très utile

Si cette invention peut vous paraitre ridicule, elle n’est pourtant pas inutile. « Elle a été conçue pour les personnes à mobilité réduite, blessées ou trop âgées et qui ne peuvent pas se laver elles-mêmes ». Après tout, il existe des toilettes japonaises qui traitent vos fesses comme des princesses, alors pourquoi ne pas imaginer leur équivalent pour la douche. Le carwash humain a déjà séduit un hôpital qui teste actuellement la machine. Selon lui, il aurait reçu que très peu de retours négatifs. Le humanwash s’adapte parfaitement à la plupart des douches et les utilisateurs « peuvent nettoyer leur corps en entier en 2 ou 3 minutes. Mais comme les brosses sont faites pour masser délicatement, le temps normal est d’à peu près 10 minutes. » L’appareil coute environ 4600 euros.

> À lire aussi : Une visière de douche pour ne plus piquer les yeux de bébé pendant le bain

Crédits : Solent News