Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ivre, ce professeur amène ses élèves dans un club de strip-tease

Publié par Elisa GERLINGER le 25 Avr 2021 à 10:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était en voyage scolaire avec sa classe au Costa Rica, un professeur ivre a emmené ses élèves dans un club de strip-tease.

Publicité
bar

>>> A lire aussi: Elle demande à aller aux toilettes car elle vient d’avoir ses règles, la réponse de son professeur choque

En juillet 2019, un professeur de la faculté informatique de la Longridge Towers School de Northumberland est parti en voyage scolaire avec sa classe au Costa Rica. Et alors que Richard Glenn était ivre, il a emmené ses élèves dans un club de strip-tease. L’homme de 55 ans, qui occupait le poste de responsable de la sixième forme depuis 2007, a admis une faute grave avant une audience et a été licencié en août 2019. Il lui est interdit d’enseigner pendant trois ans.

Il ne se souvient pas des faits

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais apparement le professeur serait allé encore plus loin. Selon la BBC, il buvait avec des élèves et permettait aux moins de 18 ans de boire de l’alcool. Il aurait également menacé de « donner un coup de pied à la tête » d’un élève et d’en « tuer » un autre. Richard Glenn aurait également été violent envers la personne qui l’accompagnait durant ce voyage.

L’audience a conclu que son comportement « mettait en danger un ou plusieurs élèves sous sa garde » ainsi que « l’absence de malveillance ou d’intention sexuelle » en emmenant les étudiants au club de strip-tease, ce qui était « inapproprié et non professionnel ». Le professeur a avoué ne pas se souvenir de ces faits à cause de son état sous l’emprise de l’alcool.

>>> A lire aussi: Professeur, marchand de glaces, écrivain : Ces criminels ont eu des métiers très improbables

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Un choc pour les parents d’élèves

« C’était dans des circonstances où les élèves dont il avait la charge se trouvaient dans un pays inconnu, loin de chez eux, et comptaient sur lui pour être guidés et protégés. M. Glenn était un enseignant et un chef pastoral expérimenté qui aurait dû mener un voyage à l’étranger en toute sécurité, et aurait été bien conscient de la conduite attendue de lui. » , indique le rapport de son audience. Les parents d’élèves ont du être très choqués par le comportement de ce professeur.

>>> A lire aussi: Un étudiant réalise un geste incroyable à l’intention de son ancien professeur dans le besoin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.