Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« J’ai pris un fantôme dans mon taxi. Elle m’a demandé si elle était morte… » : le glaçant témoignage d’un chauffeur de taxi…

Publié par La Rédaction le 27 Jan 2016 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le fantôme fascine, et fait peur aussi, et pas qu’aux enfants. Il a déjà fait l’objet de nombreuses thèses de sociologues.

 

Le fantôme, un fait réel

 

Une étudiante japonaise a récemment interrogé de multiples personnes ayant affirmé avoir vu des fantômes. La plupart étaient des chauffeurs de taxis qui ont en effet eu l’occasion de prendre en charge dans leur véhicule des fantômes. Les faits se sont déroulés quelques temps après le drame du tsunami de 2011. Les témoignages sont bouleversants et pourtant les personnes concernées sont aujourd’hui toutes fières d’avoir vécu ce moment privilégié. Elles ne sont aucunement traumatisées par leur rencontre avec le fantôme.

 

–> À lire aussi : 10 phénomènes paranormaux inexpliqués qui ont été filmés

 

La jeune femme raconte avoir interrogé un chauffeur qui lui a raconté avoir pris dans son taxi une femme, près de la gare d’Ishinomaki, quelques mois après le tsunami. Elle lui a demandé à être conduite dans le district de Minamisoma, entièrement dévasté par le drame. « Mais il n’y a plus rien de debout là-bas ! » lui dit alors le chauffeur surpris par la requête de sa cliente.  La réponse de la jeune femme lui a littéralement glacé le sang : « Est-ce que je suis morte ? » a t-elle rétorqué…. Le conducteur s’est alors retourné. Il n’y avait plus personne sur la banquette arrière de son taxi…

 

Un autre chauffeur affirme avoir conduit un jeune homme à la destination demandée. A l’arrivée, plus personne dans le taxi…

ts

© Tamon Suzuki – National Geographic

Ou un phénomène paranormal

 

Ce phénomène, parfois considéré comme une simple vision, serait lié à l’état de fort stress vécu lors du tsunami et à l’état post-traumatique qu’il génère. La personne concernée est victime de sa forte fragilité nerveuse, voire parfois d’une dépression profonde. Il est totalement reconnu par la parapsychologie. Mais comme chacun ne croit que ce qu’il voit, il est très difficile de faire la part des choses tellement cela paraît irréel.

fantome
Source : Paris Match -©CityTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.