Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Jennifer Aniston répond aux rumeurs de grossesse dans un incroyable billet féministe !

Publié par Notre Rédaction le 14 Juil 2016 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour la énième fois, Jennifer Aniston a été scrutée sous tous les angles pour savoir si on ne verrait pas par hasard un début de baby bump… À 47 ans, l’actrice mariée à Justin Theroux n’a encore jamais eu d’enfant. Et alors ? Et bien justement… Jennifer en a marre et a décidé de pousser un gros coup de gueule dans un long billet publié sur le Huffington Post :

Publicité

 

« Je n’apprécie pas qu’on me fasse me sentir comme « une moins que rien » parce que mon corps change et/ou parce que j’ai mangé un burger au déjeuner et que les photographes m’ont pris d’un angle bizarre. Pour ensuite être considérée soit « enceinte », soit « grossePour information, je ne suis pas enceinte. Ce que je suis, c’est fatiguée de tout ça. Fatiguée de cette surveillance qui confine au sport national et de cette mise au pilori des corps, qui se déroulent quotidiennement sous couvert de « journalisme » et d’ « infos people ». L’objectification et la surveillance que nous imposons aux femmes est absurde et inquiétante. La manière qu’ont les médias de me représenter n’est qu’un reflet de la manière dont nous voyons et représentons les femmes en général, jugées par rapport à une norme déformée de la beauté. Nous sommes accomplies avec ou sans compagnon, avec ou sans enfant. C’est à nous de décider pour nous-mêmes ce qui est beau pour nos corps. Cette décision nous revient, à nous seules. (…) Nous n’avons pas besoin d’être mariées ou mères pour être accomplies. »

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Beaucoup de célébrités comme Olivia Wilde ont apprécié les mots de l’actrice. 

 

Beaucoup mais pas le présentateur britannique Piers Morgan qui lui a adressé un message : « Ma chère Jennifer, si vous en avez tellement marre que votre corps soit jugé, arrêtez de tout faire pour qu’il ait l’air si parfait, comme retouché par Photoshop, sur les Unes des magazines. »

Publicité
jaa
©Instagram Justin Theroux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.