Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Jonathan Trappe veut traverser l’Atlantique porté par 365 ballons

Publié par Anissa Duport-Levanti le 08 Juil 2013 à 13:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir effectué un record en survolant les alpes accroché à des ballons, et après avoir été le seul homme à traverser la Manche en aéronef, l’aéronaute américain a décidé de se lancer un nouveau défi : traverser l’océan Atlantique dans un aéronef soulevé par 365 ballons géants gonflés à l’hélium. Il est construit de façon à le protéger des éléments qui peuvent être très dangereux dans cette partie de la planète (vents violents à l’altitude de 7 600 m où il évoluera, températures très hostiles) et la partie inférieure du « vaisseau » est constituée d’un bateau de sauvetage au cas où un amerrissage serait nécessaire. L’équipement qui lui sera indispensable prouve à lui seul les difficultés qu’il aura à affronter : dès qu’il atteindra les 7 000 m il sera obligé de porter un masque à oxygène, et si le voyage vire au drame il devra vite quitter sa combinaison anti-UV et enfiler une combinaison spéciale pour survivre aux eaux gelées dans lesquelles il sera précipité… Mais dans ce cas son défi tombera littéralement à l’eau !

La suite après cette publicité

LE SURVOL DES ALPES (anglais)

La suite après cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=psNrnqTru3Y&w=600&h=450]

Les conditions météorologiques sont ce que Jonathan Trappe aura le plus à craindre, c’est le plus dangereux de cette expédition pour laquelle il risque sa vie. Alors pas question de le laisser dériver au gré des vents ! 4 météorologistes resteront en contact permanent et le suivront à distance pour s’assurer qu’il arrive à bon port sain et sauf. Enfin, ce sera le cas si il effectue vraiment cette expédition à haut risque… Car pour l’instant ce n’est qu’un rêve. Bien qu’ayant investi 170 000 dollars (132 000 euros) de sa poche en vue de la réalisation de ce projet, il lui manque 300 000 dollars (233 000 euros) pour financer l’achat de l’hélium (particulièrement onéreux) et des ballons résistants aux rayons ultraviolets. Il a donc lancé un appel au dons pour espérer achever la subvention de ce voyage hors du commun.

La suite après cette publicité

SON PROJET (anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=rMiYEMK1im0&w=600&h=450]

BONUS : Bande-annonce de Là-haut

La suite après cette publicité

source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.