Il se bat contre la justice pour appeler son fils « Marseille » et gagne
Marseille, mange tes légumes !
Xavier Monnier est un écrivain français originaire de Marseille et fan de l’OM. Il est également l’heureux papa d’un petit garçon depuis septembre 2017. Petite particularité : le prénom de l’enfant. En effet, Xavier a souhaité lui donner « Marseille » en guise de troisième prénom. La demande est tout à fait sérieuse et à fait l’objet d’une démarche administrative auprès de la maire de Paris. Cette dernière avait au départ refusé qu’il donne ce prénom à son fils. Sans déconner ?! Quoi qu’il en soit, Xavier semble tenace et a monté un dossier durant plusieurs mois afin de prouver qu’il pouvait bel et bien l’appeler ainsi.
Un autre enfant baptisé « Marseille »
Ses recherches l’auront finalement mené à un procureur de la République sous la Révolution. Celui-ci avait alors baptisé son fils « Marseille ». Xavier a trouvé la faille et était bien content de pouvoir mettre ça sous le nez de la mairie de Paris. « Ça aurait été étrange que la République refuse de le reconnaître comme un vrai prénom ». Sans jugement aucun, c’est le choix du prénom en lui-même qui est plutôt insolite. Mais bon, chacun fait… ce qui lui plaît.
Ils veulent appeler leur fils « Marseille ». La mairie de Paris leur a finalement dit oui pic.twitter.com/4Qu6cKjZ5b
— BFMTV (@BFMTV) 28 février 2018
Un prénom tout à fait original !
Après avoir pu apporter la preuve de ses dires, la mairie de Paris a finalement cédé. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir Marseille remporter une victoire contre Paris 😉 Mais là n’est pas le sujet. Ce jeune papa peut désormais se targuer d’avoir remporté sa bataille judiciaire et d’avoir un fils qui s’appelle « Onken Philip Marseille ». Eh oui, on peut relativiser maintenant qu’on connaît son premier prénom ! Onken est un patronyme très peu courant en France. Petite anecdote pour les plus gourmands d’entre vous, c’est également une marque de yaourts britannique. Et pour ceux qui auraient l’esprit mal placé, ils n’auront pas manqué d’y voir là un petit jeu de mots plutôt douteux…. Désolé, on n’a pas pu s’empêcher. Et si vous voulez découvrir quels sont les prénoms interdits à travers le monde, c’est par ICI.