Showerloop : la douche infinie qui va vous faire diviser votre consommation d’eau par 5 !
Au mois de décembre dernier, pendant la COP 21, un ingénieur finlandais s’est illustré grâce à son invention : « la douche infinie » qu’il a appelée « la Showerloop ».
Cet ingénieur Finlandais, âgé de 29 ans, a imaginé un concept de manière à réduire la consommation d’eau. Effectivement, dans nos sociétés occidentales, nous nous préoccupons de plus en plus des questions sur le gaspillage. C’est dans le cadre de la COP 21 que le jeune écologiste a exposé sa création étonnante afin de lutter contre le gaspillage d’eau.
Jason Selvarajan a donc construit un prototype de douche qui recycle l’eau en temps réel dans l’intention de faire des économies. C’est dans le garage du jeune finlandais que le principe de la « douche infinie » a vu le jour. Cependant, sa création demeure perfectible, il déclare « Certes, des tests supplémentaires sont encore nécessaires ».
Comparée à la douche classique, « la Showerloop » économiserait 33 000 litres d’eau par personne et par année. Une invention inédite qui diminuerait la consommation d’eau par 5.