Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La fonte des glaces en Antarctique ne peut plus être arrêtée !

Publié par Arnaud le 13 Mai 2014 à 15:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voila une très mauvaise nouvelle pour l’environnement. En effet, des scientifiques viennent de confirmer que la fonte des grands glaciers dans l’ouest de l’Antarctique était désormais irréversible…

La suite après cette publicité

Bon, soyons honnête, ce n’est pas vraiment une surprise. Mais selon deux études distinctes, l’effet du réchauffement climatique ne pourra plus être arrêté dans cette région : la première étude s’appuie sur l’observation des six plus grands blocs de la mer d’Amundsen qui vont faire monter le niveau des océans de 1,2 mètres en fondant ! Les glaciers se désintègrent donc plus vite qu’il n’y a quelques années. La deuxième étude vient confirmer les craintes de la première qui est concentrée sur le glacier Thwaites (120 km). Elle prévoit, grâce aux simulations effectuées, une désintégration totale des glaciers d’ici un peu moins de 500 ans…  La niveau de la mer va donc augmenter de 4 mètres dans les prochains siècles notamment à cause des courants chauds qui font fondre la glace…

Une vidéo qui montre l’évolution impressionnante de la fonte des glaces en seulement 26 ans (1987-2013)

La suite après cette publicité

En bonus : découvrez la fonte des glaces vue du ciel !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.