Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La Gendarmerie Nationale met en garde : vous devez ABSOLUMENT arrêter de faire cela sur Facebook…

Publié par Notre Rédaction le 02 Mar 2016 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est quelque chose que vous faites peut-être souvent ou régulièrement sans vraiment penser à mal… Et pourtant, via des messages sur les réseaux sociaux, la gendarmerie nationale met en garde contre cette pratique.

Publicité

 

L’inquiétude a grandi avec l’arrivée d’un nouveau défi sur Facebook appelé le « Motherhood Challenge » qui invitait les mamans fières de leurs enfants à poster 3 photos de leurs enfants sur le réseau social avant d’inviter 10 amis à en faire autant et ainsi de suite. Pourquoi cela est dangereux de publier des photos de nos enfants mineurs ? Pour plusieurs raisons !

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Tout d’abord, sur Facebook, il n’y a pas que des gens bienveillants… Il y a aussi des prédateurs sexuels et des détraqués qui peuvent utiliser les photos de vos enfants pour des sites pédophiles notamment… inutile d’exposer nos enfants donc !

 

Autre risque : un jour, ces photos d’enfance ou de jeunesse peuvent refaire surface et cela peut desservir votre enfant ou le mettre mal à l’aise. N’oubliez pas qu’internet n’oublie jamais et que tout laisse une trace… gardez donc ces photos en sécurité chez vous et contentez vous de les regarder en famille. Sur Facebook vous pouvez aussi limiter l’accès à vos photos afin que n’importe qui n’ai pas accès à ces clichés.

Publicité

 

Bref préservez la vie privée de vos enfants, la vôtre, leur image et leur futur ! C’est important ! D’autant plus que dans un futur plus ou moins proche, il n’est pas totalement exclu que les enfants soient en droit de poursuivre leurs parents s’ils ont publié des photos d’eux et qui leur portent préjudice.

p1

Publicité

p2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN