Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La lettre scandaleuse d’une mariée à son invitée…

Publié par Anissa Duport-Levanti le 05 Juil 2013 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est avec étonnement que Tanya a reçu une lettre d’une de ses connaissances peu après son mariage. Ce courrier l’a retournée, et pour cause, la jeune mariée se plaint de ne pas avoir reçu assez d’argent de sa part ! Remontée, cette lectrice assidue du Huffington Post américain décide d’envoyer la lettre au site du journal, que ce dernier n’a pas manqué de relayer. Voici la missive en question, que Tanya juge « grossière » et « condescendante » :

20081103-very-angry-bride
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Salut Tanya, comment vas-tu? Je voudrais juste savoir s’il y a une raison, ou une insatisfaction concernant mon mariage avec Mike, pour que toi et Phil n’ayez donné que 50 dollars chacun? Le montant que nous avons reçu de votre part était très inattendu.

Par conséquent, nous étions à la limite de pouvoir rembourser la réception, car le cocktail et la réception nous ont coûté 200 dollars par personnes (c’est le coût classique d’un mariage avec boissons à volonté) et Mike et moi avions déjà payé pour tout le reste, y compris la décoration, le photographe, les vêtements etc. Nous ne nous attendions donc pas à devoir également payer la somme conséquente de la réception.

Comme je sais que vous vivez ensemble et que vous travaillez tous les deux, je ne vois aucune raison à cette somme. Quand il s’agira de ton mariage, j’espère que tu comprendras ce que je veux dire.

Je vous souhaite bonne continuation, sachant que nous vous donnerons la même chose que ce que nous avons reçu. Quoi qu’il en soit, bonne chance pour tout.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

Gâteau-mariage-Kate-et-William

Très en colère, Tanya a rétorqué : « Ces 100 dollars ont été durement gagnés et elle ne montre pas une once de gratitude pour ce qu’elle a reçu. » Un comportement de pingre enveloppé de si peu de tact n’aurait pu que déclencher ce genre de réaction atterrée. Pas sur qu’elle soit à son tour invitée au mariage de Tanya… Et si vous avez justement ce type d’union en préparation et que vous êtes en manque d’originalité, pensez au mariage Shrek !

0