La montre de demain par Van Cleef & Arpel : un mini système solaire à votre poignet !
Pour sa dernière création, la maison de bijouterie Van Cleef & Arpel a visiblement trouvé une inspiration céleste ! En effet, la Midnight Planetarium vous permet d’avoir le monde entre vos mains… Ou plus précisément, autour de votre poignet !
Ce modèle exceptionnel a été présenté lors de l’édition annuelle du Salon International de la Haute Horlogerie. La montre affiche non seulement l’heure en version digitale, mais permet surtout de suivre la rotation des planètes Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne. Chaque planète est représentée par une pierre précieuse et effectuera une véritable rotation autour du Soleil, représentée par une pierre placée au centre, en prenant le même temps que celui dont elle aurait besoin en réalité.
Il faudra donc compter 88 jours pour voir Mercure effectuer une rotation complète, 224 pour Vénus et pas moins de 29 ans pour Saturne ! Par ailleurs, il existe également une fonction qui permet de choisir son jour de chance (Lucky Day) de sorte que chaque année, la montre créera une sorte d’étoile sur son cadran.
Pour la maison de luxe, le plus grand défi a été de mettre en place un mécanisme assez efficace pour véritablement recréer le rythme de rotation des planètes. Ils ont pourtant relevé le défi, créant ainsi une véritable merveille qui coûte tout de même la somme astronomique de 245 000 $ !