Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La NASA publie une sublime photo d’une étoile qui meurt

Publié par Jonathan D'Amicis le 16 Juil 2013 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, le télescope Herschel, qui avait été envoyé dans l’espace en 2009, a tiré sa révérence après avoir fourni de nombreuses photos spectaculaires de l’univers. Mais Herschel n’est pas le seul télescope à capturer des images incroyables de l’univers. Le télescope spatial Chandra a immortalisé une étoile en train de mourir, La NASA a publié ce magnifique cliché. 

Publicité
etoile

© NASA

Les étoiles ne sont pas éternelles, il arrive un moment où elles meurent. La NASA est parvenue à immortaliser ce moment unique et magnifique grâce au télescope spatial Chandra. Il s’agit de l’étoile NGC 2392 plus connue sous le nom de nébuleuse de l’Esquimau et qui se situe à plus de 4 000 années-lumière de la planète Terre. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une étoile meurt quand elle a épuisé son stock d’hydrogène. Le soleil étant une étoile, il est donc destiné à mourir de la même façon que cette étoile puisque le soleil est similaire à la nébuleuse de l’Esquimau. Mais ne vous en faites pas, le soleil devrait encore briller plusieurs milliards d’années avant de s’éteindre définitivement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Planet.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.