Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La peur de la grossesse porte un nom : la tokophobie !

Publié par La Rédaction le 16 Déc 2015 à 7:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La plupart des femmes ressentent un grand bonheur et une joie immense à l’idée de tomber enceintes. Chez certaines, cela fait naître en elles de l’angoisse, parfois paralysante. Ce mal méconnu porte un nom : la tokophobie.

La suite après cette publicité

 

En 2015, une étude a été publiée dans la revue scientifique indienne « Industriel Psychiatry Journal ». Selon cette étude, 13% des femmes interrogées se disent angoissées à l’idée de la grossesse, notamment pour les épreuves qu’elle engendre: accouchement, allaitement, responsabilisation, devenir maman.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

La tokophobie les pousserait à retarder leur projet de faire des enfants. Cette peur naît généralement à l’adolescence et contre toute idée reçue, peut également toucher des femmes qui ont déjà porté un enfant. Cette peur peut venir d’une mauvaise expérience lors de la grossesse précédente, comme par exemple un accouchement compliqué et douloureux.

 

Ce phénomène, souvent silencieux car considéré comme tabou, amène certains médecins à préconiser la césarienne pour éviter toute forme de stress pendant la grossesse et pendant l’accouchement.

La suite après cette publicité

m1

m

m2

La suite après cette publicité

 

Source : Terrafemina

Découvrez aussi : 20 illustrations qui résument parfaitement 9 mois de grossesse !