La photo de ce soldat Canadien qui embrasse son compagnon bouleverse littéralement la toile. Et vous allez voir pourquoi…
Cela faisait 8 mois, 255 jours que le Matelot-chef Francis Legaré officier de la Marine royale canadienne était en mer. Il était en mission avec ses 250 camarades à bord du NCSM Winnipeg dans les Caraïbes. À son retour, il a eu le privilège d’honorer une tradition Canadienne qui veut que le marin tiré au sort soit le premier à poser le pied sur la terre ferme et embrasse ses proches.
C’est ainsi qu’en arrivant à terre le 23 Février dernier, Francis Legaré a tendrement embrassé son conjoint Corey Vautour. Ce baiser homosexuel est historique car c’est la première fois qu’un soldat affiche publiquement son homosexualité en public.
La Marine royale canadienne n’a pas manqué de communiquer sur ce baiser auprès des médias et sur les réseaux sociaux en affichant fièrement son ouverture d’esprit et la diversité au sein de ses troupes.
Le ministère de la Défense et les Forces armées canadiennes a même précisé : « Les Forces accueillent des candidats de tous les sexes, de toutes les religions, de toutes les ethnies et de toutes les orientations sexuelles. Tous les militaires travaillent ensemble en équipe et les Forces ne tolèrent aucune forme de discrimination. »
Un message important car les préférences sexuelles au sein de l’armée semblent parfois être un sujet tabou…
Dans les #Forces, nous reconnaissons que la diversité nous rend plus forts. https://t.co/CxPn1LIXgK pic.twitter.com/qHzp2DyHV0
— Forces Emplois (@ForcesEmplois) 24 février 2016