Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La photo de ce vieil homme aidant un jeune homme à nouer sa cravate émeut la toile…

Publié par Notre Rédaction le 20 Nov 2015 à 10:33

Postée sur Facebook par un jeune américain Redd Desmond Thomas, le 14 Novembre, cette photo a beaucoup ému les internautes…. Sur le cliché, on peut voir un homme âgé aider un jeune homme à nouer sa cravate. Entretien d’embauche ? Rendez-vous galant ? On ne sait pas où se rendait le jeune homme mais le papi l’a aidé dans cette étape souvent délicate et lui a même appris comment faire un noeud de cravate.

 

Cette photo est magique puisqu’elle illustre le rapprochement de deux générations… la passation de savoir, sans jugement. Le cliché a été liké plus de 955 000 fois et partagé plus de 225 000 fois…

 

: [HUMANS & HUMANITY]The young guy sitting down was struggling with his tie. The woman in the red coat noticed, and…

Posté par Redd Desmond Thomas sur samedi 14 novembre 2015

 

 

Traduction via Buzzfeed : « [LES HUMAINS ET L’HUMANITÉ]

Le jeune homme assis avait du mal à nouer sa cravate. La femme au manteau rouge s’en est rendue compte et lui a demandé: “Savez-vous comment la nouer convenablement?” Le jeune homme lui a répondu “Non m’dame.” Elle a tapé alors sur l’épaule de son mari et lui a dit: “Viens de ce côté [son côté droit, il était à sa gauche] et montre à ce jeune homme comment nouer sa cravate.”

 

Le vieux monsieur se leva sans hésiter [presque comme un réflexe] et lui a expliqué étape par étape comment faire, ensuite le vieux monsieur a observé le jeune homme répéter chaque étape et lui montrer qu’il avait compris.

 

Je n’étais pas tout près (mais assez pour entendre la conversation), et je me suis suffisamment approché pour pouvoir prendre la photo émouvante de ce tutoriel avant de monter dans le train.

 

J’ADORE! »

cravate
Source : Buzzfeed France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.