Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La pilule du lendemain de soirée : solution anti gueule de bois !

Publié par Mathilde le 15 Nov 2013 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lendemain de soirée c’est toujours difficile… Mal de crâne, fatigue, parfois regrets de la veille, toujours la célèbre phrase : »J’bois plus jamais de ma vie » qui sort de notre bouche. Bonne nouvelle, ces horribles souffrances vont peut-être être abolies !

David Nutt, neuropsychopharmacologue britannique a développé un substitut à l’alcool ainsi qu’une pilule qui diminuerait les effets de la célèbre gueule de bois. Il présente son projet en nous expliquant qu’il a lui même fait le test : « Après avoir testé l’un des composants, je me suis senti bien, relaxé, un peu ivre et à moitié endormi pendant environ une heure, et quelques minutes après avoir pris l’antidote j’étais parfaitement éveillé en train de donner une conférence sans aucun problème. »

Pour substituer l’éthanol présent dans les boissons alcoolisées, David Nutt le remplace par des produits proches du Valium et de la benzodiazépine et de plus, la pilule permettrait de réduire les effets très rapidement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bonne nouvelle non ?

Pour le moment le projet n’est qu’en phase d’expérimentation, il attend également une aide financière afin de commercialiser son produit qu’il juge révolutionnaire.  Il nous reste seulement à savoir si les produits substitutifs ne sont pas plus nocifs que l’alcool en lui-même…

tumblr_inline_mfq60bBN5O1qjzfzx

 

Autre solution anti gueule de bois !