Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La plus vieille bouteille à la mer

Publié par Leïla le 24 Sep 2013 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La plus vieille bouteille à la mer a été trouvée sur une plage de la côte ouest de Vancouver.

Steve Turber, un homme venant de Colombie-Britannique, explique qu’il se baladait sur la plage lorsqu’il a vu la bouteille sur le sable. Il s’est donc approché pour la ramasser mais ne l’a pas ouverte. L’homme a cependant voulu obtenir davantage d’ informations. En gardant la bouteille fermée, il serait  parvenu à déchiffrer une signature au nom d’ Earl Willard, et une date : le 29 septembre 1906. L’enveloppe lui a aussi appris que la bouteille avait été jetée à la mer 76 heures après un départ en bateau qui devait relier San Francisco à Bellingham.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Unknown

Ceci ferait donc de ce message la plus vieille bouteille à la mer jamais trouvée, si les informations s’avéraient vraies. Le record est pour l’instant détenu par une missive envoyée par le Capitaine Brown qui avait été trouvée 97 ans et 309 jours plus tard, selon le Guinness Book Records, en Angleterre.

Seul problème : pour l’instant Steve Thurber n’ a pas prévu d’ouvrir la bouteille pour en lire le message. Etonné et content de sa trouvaille, il souhaite la conserver à l’abri des regards et va jusqu’à se moquer de l’attention des médias :  » Les gens rêvent que j’aille sur le plateau de Jay Leno et que j’ouvre la bouteille en direct. On ne sait jamais ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il ne reste plus qu’à patienter, qui sait ce que ce message dira…