Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La police de Los Angeles a interpellé une statue…

Publié par Jonathan D'Amicis le 06 Juin 2013 à 13:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alertée par l’alarme d’un immeuble la police intervient et interpelle une statue de « Ghost », le héros du jeu vidéo Call of Duty : Modern Warfare II.

Heureusement pour la LAPD que le ridicule ne tue pas… Lundi matin, les policiers de la LAPD, lourdement armés, sont intervenus dans un immeuble dans lequel s’était déclenchée une alarme. En arrivant sur les lieux, les forces de l’ordre ont aperçu un homme par une fenêtre en tenue militaire et équipé d’un fusil d’assaut. Inquiets, ils installent le dispositif comme s’il s’agissait d’une prise d’otages. Après 15 minutes de négociations et de tirs de sommation, les policiers, équipés de gilets par balle, décident de pénétrer dans le bâtiment. Et c’est seulement à ce moment-là que les policiers se sont rendu compte qu’ils étaient sur le point d’interpeler une statue de « Ghost », le héros du jeu vidéo Call of Duty : Modern Warfare II. C’est sûr que la statue ne devait pas être très réceptive aux négociations…

call-of-duty-statue-lapd

Ce n’est que plus tard que la LAPD est entré en contact avec le directeur des locaux qui annonce aux policiers que l’immeuble est occupé par le studio de développement des jeux vidéo Robotokiqui ont réalisé entre autres le célèbre jeu de guerre Call of Duty : Modern Warfare II. Voilà qui explique la présence de cette statue. L’alarme qui s’est déclenché s’est révélé être une erreur de la part de l’un des employés.

Voilà comment la LAPD a perdu toute crédibilité en quelques minutes…

https://www.youtube.com/watch?v=fbmLGY7p0NU

En parlant de statue, saviez-vous que le David de Michel-Ange va peut-être devoir se rhabiller ?

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.