Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La recette du Coca-Cola en vente sur Ebay pour 15 millions de dollars

Publié par Jonathan D'Amicis le 16 Mai 2013 à 14:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’un des secrets les mieux gardés au monde et pourtant Cliff Kluge, un Américain, prétend avoir retrouvé un document datant de 1943 indiquant la recette du plus célèbre soda, le Coca-Cola.

Cet homme qui habite dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, prétend avoir retrouvé un document datant de 1943 contenant la recette du Coca-Cola. Il avait fait l’acquisition de ce document quatre ans avant pendant une vente aux enchères. Le document aurait appartenu à un chimiste de l’époque qui lui aurait été envoyé par Coca-Cola qui rencontrait des difficultés, pendant la seconde Guerre Mondiale, à se procurer tous les ingrédients nécessaires à la recette.

Cliff, très surpris de sa découverte a décidé de mettre sa découverte en vente sur Ebay en cachant les éléments de la recette. Cliff est conscient que cette recette est très convoitée, c’est pour cela qu’il a décidé de la mettre aux enchères au prix de 15 millions de dollars (Le prix de départ est fixé à 5 millions de dollars).

article-2324106-19C3A7C5000005DC-71_306x400

article-2324106-19C3A7C9000005DC-738_306x400

La recette officielle se trouve dans un coffre-fort au musée The World of Coca-Cola à Atlanta et Ted Ryan, un archiviste de Coca-Cola, assure que la vraie recette n’existe qu’en un seul exemplaire et affirme que Cliff Kluge ne possède pas la vraie recette : « Au moins une fois par an, quelqu’un déclare qu’il a trouvé la recette […] nous savons qu’il n’a pas la bonne formule. Il n’y en a qu’un seul exemplaire ». Si en revanche la recette découverte par Cliff s’avère être la bonne Coca-Cola devra penser à changer plus que le bruit d’ouverture de ses bouteilles.

Mis en vente en début de semaine, aucune enchère n’avait été faites, mardi soir, pour acquérir cette fameuse recette.

https://www.youtube.com/watch?v=A4eZZFsJO3s

Source : LeFigaro

0