Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La vie éternelle grâce à la cryogénisation ?

Publié par Anissa Duport-Levanti le 17 Juin 2013 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souvenez-vous de l’excellent film Hibernatus, avec De Funès, sorti en 1969 ! Voici ICI le passage le plus drôle

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Et bien aujourd’hui des scientifiques américains d’Oxford redorent la thèse fantasque selon laquelle on pourrait conserver la vie humaine pendant un siècle, coincée dans la glace. Anders Sandberg et Stuart Armstrong, chercheurs en neurosciences à l’Institut du Futur de l’Humanité (Oxford), et leur collègue Nick Bostrom (professeur de philosophie dans ce même institut) ont décidé de prouver que cette théorie est juste en acceptant de faire cryogéniser leur corps (après leur mort bien sur). Ils ont l’espoir que les progrès technologiques de l’humanité permettront un jour de les ramener à la vie… Comme dans Hibernatus ! (À l’exception que seules les têtes de Sandberg et Bostrom seront cryogénisées, car le processus est moins coûteux et qu’ils sont persuadés qu’en 3013 on saura vivre sans corps, avec juste son cerveau et des ordinateurs. Armstrong a quant à lui décidé de faire congeler son corps dans son entier)

extrait du film Hibernatus

extrait du film Hibernatus

Si cette réanimation se produisait effectivement, ce serait un moyen exceptionnel de « revenir voir ce qui ce sera déroulé durant un siècle, comparer les similitudes et les différences entre le monde d’aujourd’hui et celui de demain«  explique Nick Bostrom au Dailymail. Il est vrai que cette perceptive est très réjouissante, qui n’a pas envie de connaitre le futur de l’humanité ? Mais cette éventualité a un prix, fort coûteux… Comptez en effet près de 150 000 dollars pour les frais de congélation à durée indéterminée. Et pourtant, pas moins de 117 personnes se sont déjà faites cryogénisées, et près de 1 000 sont sur liste d’attente. Une liste qui inclurait quelques stars comme Paris Hilton ou Britney Spears… si vous lisez ces lignes dans un siècle, on vous souhaite bien du courage !

La suite après cette publicité

Pour en savoir plus sur la cryogénie :

https://www.youtube.com/watch?v=AcVTbSagQZs

Alors, convaincus par la méthode congélo !?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.