Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’allaitement pourrait sauver la vie à plus de 800 000 enfants dans le monde chaque année !

Publié par La Rédaction le 03 Fév 2016 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La question de l’allaitement est un sujet très délicat, aussi, allaiter ou non est un choix que toutes les mamans font. Cependant, une étude récente a de quoi faire changer d’avis celles qui ont choisi d’utiliser exclusivement le biberon…

Publicité

 

Une étude financée par la fondation Bill et Melinda Gates a été menée par la revue médicale The Lancet. Elle a été menée dans 164 pays pour une plus grand diversité.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La conclusion a vraiment été impressionnante : si toutes les mères allaitaient, cela éviterait la mort de 823 000 enfants de moins de 5 ans par année. Cette étude ne fait donc que justifier, avec des chiffres à l’appui ce que l’Organisation Mondial de la Santé a toujours incité à faire : jusqu’à ses 6 mois, bébé devrait exclusivement se nourrir du lait maternel et partiellement jusqu’à l’âge de 2 ans.

 

Selon toujours les chiffres donnés par The Lancet, avant ses six mois, un bébé a 8 fois moins de risques de mourir s’il est nourri aux seins en évitant les maladies comme la diarrhée et des problèmes et infections respiratoires. Cela préviendrait aussi les risques d’obésité et de diabète.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Malgré tout, il faut avouer que pour certaines mères, l’allaitement n’est pas forcément évident : traitements médicaux, rythme de travail etc… Cette information nécessite de repenser tout un fonctionnement autour de la maternité !

all2

 

Publicité
all1

 

Découvrez aussi : 13 femmes qui vont vous prouver que l’allaitement c’est merveilleux ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.