L’Amérique a honte de s’être moqué de cet homme !
Lors de la NBA, des spectateurs sont choisis pour descendre sur le terrain et tenter de mettre un panier depuis le milieu du terrain. S’ils réussissent, c’est le million de dollars garanti ! Une véritable aubaine qu’a eu la chance de connaître Scott Park, 58 ans.
Mais il a raté son essai : un « mauvais buzz » qui a fait que toute l’Amérique s’est moquée de sa tentative ratée. Du moins, jusqu’à ce qu’il raconte son histoire. « Je suis surtout heureux d’être encore en vie. Je suis content d’avoir pu essayer de lancer la balle. Mais je ne me faisais pas trop d’illusions. À moins que Dieu ne donne des ailes au ballon. »
Cet homme revient de loin. En 2007, il subit une lourde opération du cœur. Rapidement, 5 de ses organes ne marchent plus ; il est mourant. Finalement, une tentative désespérée de le ramener à la vie fonctionne. Aujourd’hui, ses organes fonctionnent à nouveau, à l’exception de ses reins. Souffrant d’une rare maladie du sang, il doit quand même prendre plus de 39 pilules par jour ! Il s’estime miraculé. En plus d’être courageux, il est aussi d’une grande tolérance : « Je n’y vois aucun problème [au « buzz » et aux moqueries] car j’aurais probablement aussi regardé ». Un exemple à suivre !