Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un objet nazi en vente sur Le Bon Coin… les internautes sont sous le choc !

Publié par La Rédaction le 16 Juil 2018 à 21:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le site de petites annonces en ligne leboncoin.fr a dû présenter ses excuses après la diffusion d’une annonce très gênante…

Publicité

 

Une annonce qui tombe mal

Les communicants du site leboncoin.fr ont du voir rouge après ce bad buzz. En effet, le bon coin a du présenter ses plus plates excuses après qu’une annonce d’un pommeau de douche provenant…. du camp d’Auschwitz  ait été mise en ligne .« Nous présentons nos excuses à celles et ceux qui, comme nous, ont été choqués par cette annonce abjecte » a indiqué la page Twitter de la marque.« Indigné par son contenu » le site web d’annonces commerciales se donne « le droit d’engager des poursuites contre son auteur », selon le compte twitter du site.

Publicité

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Toujours selon le bon coin, « cette diffusion fait suite à une erreur de notre algorithme de contrôle automatique, qui filtre 800 000 nouvelles annonces chaque jour ». Une erreur informatique fâcheuse qui a permis à un particulier de faire cette blague douteuse.

Publicité

Une concurrence féroce pour le bon coin

Ce n’est pas la première fois que le site doit présenter ses excuses sur des objets douteux. En janvier dernier, des objets nazis avaient été proposés à la vente. Des étoiles jaunes, des casquettes allemandes ou encore des brassards nazis étaient mis en vente. Le site avait retiré ces annonces au plus vite. Le président du boncoin.fr  , Antoine Jouteau, avait été obligé de présenter des excuses afin d’éviter des poursuites judiciaires.

Site le plus utilisé en France, le bon coin pourrait regretter ce genre d’événement malencontreux. Avec une concurrence féroce, avec notamment la présence d’annonce 2000 ou encore Ebay, ce genre de situation pourrait mettre à mal la domination du Bon coin sur le marché français.

Publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN