Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Monopoly fête ses 80 ans et vous offre de véritables billets de banque !

Publié par Notre Rédaction le 02 Fév 2015 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Ah le Monopoly…un jeu mythique qui fête ses 80 ans ! Pour info, ce jeu a été inventé par un chômeur ruiné par la crise de 1929…Et aujourd’hui son succès est toujours intact ! Il se vend pas moins de 500 000 boites du jeu rien qu’en France par an. Le jeu est distribué dans 114 pays à travers le monde.

 

Publicité

Alors pour ce 80éme anniversaire, la marque a voulu taper fort ! Et en interrogeant les joueurs, il s’est avéré qu’un « rêve » revenait fréquemment : celui de voir de vrais billets de banque dans la boite du jeu de société ! Un rêve qui devient réalité car sur 30 000 boites éditées pour l’occasion, 80 contiendront de véritables billets de banque : 

 

– 69 boites  compteront cinq billets de 10 euros et autant de 20 euros

Publicité

– 10 boites comporteront cinq billets de 20, deux billets de 50 et un billet de 100 euros

– et enfin une seule aura une banque intégralement en véritables billets soit 20 580 euros…

 

Publicité

Une opération coûteuse et délicate pour la marque. En effet, selon Florence Gaillard, responsable de Monopoly chez Hasbro, la mise en place de cette opération a été fastidieuse. Il a fallu que les convoyeurs de fonds soient très discrets pour livrer les billets puis il a fallu qu’un huissier de justice compte, re compte et re re compte scrupuleusement les billets pour chaque boite. Ensuite il a fallu disposer les billets dans les boites de façon à ce qu’elles ne paraissent pas plus gonflées que les autres et qu’elles ne soient donc pas repérables ! Tout un programme…

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors vous allez vous acheter un Monopoly pour l’occasion ? Les 80 boites seront réparties entre les différentes éditions du jeu : classique, junior, électronique, empire et vintage !

Publicité

 

Source : BFM

 

Publicité

 Découvrez aussi : ils paient des bijoux d’une valeur de 6 millions avec des billets de Monopoly 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.