Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le nouveau Pepper, premier robot… émotif !

Publié par Arnaud le 06 Juin 2014 à 15:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alderaban, un constructeur de robot français en partenariat avec le groupe japonais Softbank,  lance un nouveau modèle et pas des moindres : il pourra lire les expressions humaines, rien que ça !

La suite après cette publicité

Avoir un robot qui vous comprend, ça vous dirait ? C’est ce qu’ont imaginé les groupes Alderaban et Softbank, qui vont commercialiser l’année prochaine le dénommé Pepper, un robot humanoïde personnel. Du haut de ses 1m20, il pourra déceler les émotions humaines, en les analysant et en les comprenant, notamment avec nos expressions et notre tonalité de voix. Ainsi, il pourra s’adapter à notre humeur ! Il pourra aussi en outre vous répondre quand vous lui posez une question et sait parler 4 langues différentes. Il sera interactif et vivra de façon interactive, mais a été conçu originellement pour les personnes âgées, afin de les accompagner, ce qui est actuellement un problème au Japon. Si vous êtes emballés par ce robot, sachez qu’il vous faudra débourser la modique somme de 1500 euros !

La suite après cette vidéo
JAPAN-TECHNOLOGY-ROBOT-SOFTBANK Pepper-Son-2 softbank-pepper-robot-shop-store-staff-humanoid-2

Vous avez aimé cet article ? Alors lisez également :

 Un robot atteint la vitesse de 46 km/h en courant !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.