Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Pacu : les dents de la Seine

Publié par Elodie Ribeiro le 09 Sep 2013 à 10:21

Le cousin du piranha

Le pacu appartient à une espèce sud-américaine de poissons d’eau douce reconnaissable grâce à sa puissante mâchoire, avec une dentition qui fait penser à celle de l’homme. Il est principalement élevé pour sa chair.

Ce poisson peut mesurer jusqu’à 88 centimètres et peser 25 kilos. Il serait connu pour aimer avaler les parties génitales de ces messieurs.

Le poisson mangeur de testicules

Oui vous avez bien lu! Ce poisson, normalement végétarien, s’attaque aux testicules des hommes non pas pour le plaisir, mais parce qu’elles ressemblent à son repas préféré : les noisettes !

Le pacu, pêché dans la Seine

Un pacu a été découvert dans la Seine par un pêcheur à la ligne. Il a immédiatement prévenu la Brigade fluviale de Paris.

 » Quelque peu sceptique mais toujours à l’écoute et intéressé, le policier lui demande s’il peut envoyer une photo du spécimen voire l’apporter à la brigade fluviale. Le pêcheur s’exécute et les policiers plongeurs ne peuvent que reconnaître l’évidence ! « , rapporte la préfecture de Paris dans son rapport hebdomadaire. Cette dernière précise que « ce pacu fait partie de ces «nouveaux animaux de compagnies» (NAC) dont certains propriétaires se plaisent à se débarrasser dans le fleuve, le peuplant ainsi d’une faune pour le moins «inhabituelle» ».

Ce n’est pas la première fois qu’un Pacu est pêché ! En effet, le mois dernier ce poisson a été retrouvé dans les eaux du détroit du Sund  près du Danemark.

La seine est un des lieux des trouvailles insolites puisque les plongeurs de la brigade fluviale de la police parisienne ont déjà trouvé en 2012 un python royal sans tête de 3m de long et de 40 kg, ainsi qu’un silure de plus de 1m70 !

Voir aussi un piranha qui a été pêché dans le canal Saint-Martin à Paris

pacu

 

Le piranha : dangereux pour l’homme ou pas ? Pour tout savoir clique !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.